Un homme qui a vécu la moitié de sa vie comme faussaire illégal

일반 내/외신 기사

Un homme qui a vécu la moitié de sa vie comme faussaire illégal

청원닷컴 / 청원닷컴 편집인

 

Voici un homme qui a vécu la moitié de sa vie comme faussaire illégal. Mais après sa mort, les gens ne le qualifient pas de faussaire. Au contraire, on l'appelle le grand maître de contrefaçon. Aujourd'hui, l'histoire est dédiée au grand maître .


En 1925, en Argentine, un enfant est né d'un couple, Anna Kaminsky et Salomon Kaminsky. Il s'appelle Adolfo Kaminsky.


Les parents d'Adolfo Kaminsky avaient à l'origine la nationalité russe. Cependant, lorsque la persécution des Juifs s'est intensifiée en raison des pogroms russes qui ont commencé en 1884, la famille a déménagé en Argentine pour l'éviter. Ils voulaient vivre en France, ce qui les a amenés à s'installer en France au début des années 1990. Mais lorsque la Révolution russe éclata en 1917, la famille fut qualifiée de Rouge en France. Finalement, ils ont été renvoyés en Argentine.


La famille voulait toujours s'installer en France, alors ils sont revenus à Marseille, mais ils ont de nouveau été expulsés vers la Turquie. La Turquie fait référence à ce qui est aujourd'hui la Türkiye. Dans le processus, Adolfo Kaminsky a connu une pauvreté extrême. À ce moment-là, le jeune Kaminsky a reconnu l'importance des documents juridiques. Sans eux, les humains sont comme des fantômes, pensa-t-il.


En 1932, à nouveau, la famille s'installe à Paris. Et ensuite, ils s'installent à Vire et enfin en Normandie en 1938.


Après avoir terminé l'école primaire là-bas, Adolfo Kaminsky a trouvé un emploi dans une usine de teinture pour gagner sa vie. Alors qu'il y travaillait comme assistant, il a démontré son talent pour la teinture et l'encre.


En 1941, sa mère, Anna Kaminsky, est tuée par les nazis. En 1943, la famille est arrêtée par l'armée allemande et détenue à la prison de Caen, puis transférée au camp de Drancy.


Le destin des Juifs du camp de Drancy était généralement d'affronter la Shoah. Mais avec l'intervention du consulat argentin, ils sont libérés. Ainsi, ils pourraient sauver leur vie face à la mort.


Et la famille est entrée en contact avec la Résistance pour acquérir de faux documents. Reconnaissant le talent de Kaminsky, la Résistance l'accepte comme agent.


À cette époque, l'organisation juive, l'Union générale juive, falsifiait des cartes d'identité pour sauver les Juifs de l'Holocauste. Il y avait un filigrane sur chaque carte d'identité d'un Juif, qui n'était pas facile à effacer. Kaminsky a proposé une méthode utilisant de l'acide lactique pour l'effacer.


Comme cela s'est avéré efficace, Kaminsky a commencé à travailler sérieusement sur la falsification de documents. Son laboratoire a été créé pour fabriquer de véritables contrefaçons. Et il a falsifié les cartes d'identité dont la France et les pays du Benelux avaient besoin.


En falsifiant des cartes d'identité, il a sauvé plus de 14,000 Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale. Bien sûr, fabriquer de fausses cartes d'identité n'était pas toujours si facile.


Une fois, il a été subi une inspection alors qu'il transportait environ 50 fausses cartes d'identité dans un sac. À l'époque, Kaminsky n'était qu'un jeune homme de 18 ans. Il a donné au sentinel l'un des sandwichs dans son sac. De cette façon, il s'est éloigné du danger.


Une fois, il a dû fabriquer 900 faux documents pour environ 300 enfants en seulement trois jours. Afin de terminer la tâche à temps, il a dû falsifier 30 documents en une heure. Il dit.


"Le calcul était simple. En une heure, je pouvais faire 30 faux documents. Si je dormais une heure, 30 personnes mourraient. J'ai fait et fait en essayant de ne pas m'endormir. Le plus terrifiant était de faire des erreurs techniques."


Ses efforts pour sauver des vies se sont continué après la Seconde Guerre mondiale. Après la libération de la France, il a été embauché comme agent secret pour l'armée française. Mais lorsque la guerre d'Indochine éclata, il la quitta au motif qu'il ne voulait pas être impliqué dans la guerre coloniale.


Au lieu de cela, il a continué à falsifier des documents pour les survivants de l'Holocauste. C'était pour les aider à entrer dans les territoires palestiniens qui étaient alors une colonie Britannique.


Il a également aidé des Algériens discriminés en France. Dans ce processus, il a rencontré une femme, Leila, avec qui il s'est marié plus tard.


Il y a beaucoup de pays qu'il a aidés. Le Brésil, l'Argentine, Haïti, El Salvador, le Chili, le Mexique, la Grèce autrefois colonisée, l'Angola, la Guinée-Bissau, etc. Il est difficile de les énumérer un par un.


Il a également créé de faux documents pour les jeunes qui ont refusé de participer à la guerre du Vietnam aux États-Unis. En 1962, il fait contrefaire 100 francs. Il essayait d'aider le Front de Libération Nationale de l'Algérie en déstabilisant l'économie française.


Mais au moment où Israël a été fondé, il a refusé de travailler pour lui au motif qu'il n'aiderait aucun État religieux. En 1971, un groupe anti-apartheid en Afrique du Sud lui a demandé un faux document. Mais il a senti qu'il y avait une police secrète de l'apartheid derrière la tâche. C'était un piège de le mettre sur une accusation criminelle. Après avoir su cela, il a complètement fini de faire de la falsification de documents.


Après cela, il a vécu dans des emplois typiques tels que photographe, expert en couleurs, imitation d'art et copie de photographies argentiques. Séparément de eux, une fois en 1951, il avait collaboré avec le célèbre décorateur Alexandre Trauner dans le film de Marcel Carné "Juliette ou la Clef des songes".


Il a eu cinq enfants avec sa femme. Trois d'entre eux sont nés en Algérie. L'un de ses enfants est Rocé Kaminsky, bien connu comme rappeur. Une autre est Sarah Kaminsky, une écrivaine.


Le 9 janvier 2023, il est décédé à l'âge de 97 ans. Sa falsification de documents était tout à fait illégale par la loi à son époque. Mais maintenant, les gens dans le monde ne le qualifient plus de faussaire. Il est maintenant le grand maître de la contrefaçon.


Il n'a pas été payé pour son travail de contrefaçon. Les mots qu'il a laissés nous permettent à tous de comprendre facilement pourquoi il mérite d'être qualifié de grand maître de contrefaçon.

 

"Bien sûr, tout ce que j'ai fait était illégal. Mais si ce qui est légal est inhumain, nous devons résister."

[저작권자(c) 청원닷컴, 무단전재및 재배포 금지]


[기사 제공자에게 드리는 광고공간]



0 Comments

청원닷컴은 트윗페이스북을 통한 해당 기사의 공유를 적극 권장합니다. 맘에 드시는 기사를 트윗, 혹은 페이스북 공유해 주시면 좋은 기사를 생산하는데 커다란 힘이 됩니다.

Category
+ 최근 한 달간 인기기사
등록된 글이 없습니다.
Facebook Twitter GooglePlus KakaoStory NaverBand